21 Août 2019 à 18h46 - 961

Les réglementations pour faire construire une piscine à Paris

Paris est une des villes les plus célèbres et les plus visitées au monde. C’est surtout le cas en été. C’est la saison que choisissent de nombreuses personnes pour le faire. Pour les habitants de cette ville, l’été est devenue un vrai supplice à cause de la chaleur. En effet, des records de température ont déjà été atteints ces derniers temps. De ce fait, avoir une piscine chez soi est en ce moment une vraie solution à ce problème. Cependant, il faut savoir que la construction d’une piscine chez soi répond à certaines normes qui se doivent d’être respectées et appliquées. Celles-ci dépendent surtout de ses dimensions.

Les piscines comprises de moins 10m²

Les piscines de moins de 10 m² sont parfaites pour ceux qui possèdent un petit jardin dans leur domicile. C’est un merveilleux accessoire pour l’été. Dans ce cas précis, il n’est pas nécessaire de demander une quelconque autorisation ou encore respecter certaines normes. Cependant, il est tout de même recommandé d’effectuer quelques études sur le terrain avant de lancer les travaux.

La piscine comprise entre 10 m² et 100 m²

Pour les piscines comprises entre 10 m² et 100 m², il est obligatoire d’effectuer une déclaration. Pour ce faire, vous vous verrez remettre un formulaire CERFA 1370306. Celui-ci se doit d’être rempli par le principal concerné de façon complète et avec des informations claires. Tous ces éléments sont importants afin d’avoir une réponse positive.

Les piscines au-delà de 100 m²

Les piscines qui sont au-delà de 100 m² disposant d’une législation particulière. À Partir de cette dimension, on parle de grande piscine. Dans ces cas-là, il faut remplir le formulaire CERFA 1340606 et de plus fournir les plans de construction. Toutefois, vous aurez le droit de dessiner les plans vous-même si vous en avez la capacité. En outre, il ne faut pas oublier de se renseigner à propos du prix abri de piscine qui est un accessoire très utile dans ce cas précis.